Bienvenue à tous
Ce blog relate les aventures œnologiques du Club des Gourmets des Télécoms. Issu d'un groupe de passionnés travaillant à l'origine ensemble chez SFR à Saint-Herblain, il est maintenant ouvert à tous les amoureux du nectare et de l'ambroisie, désireux de partager leurs goûts et leurs plaisirs de dégustation.
jeudi 17 mars 2011
Soirée du 17 mars 2011 - Côtes du Rhône Septentrionales
Parfois dans les soirées, il y a une touche d'alchimie inédite : la joie des retrouvailles, une harmonie particulière entre les mets, les vins et les convives... un truc en plus qui fait que ça devient une soirée vraiment unique.
Ce soir nous avons pu déguster, par un privilège obtenu pour une dignité sans évidence pour certains :
- un Condrieu accompagné d'un amuse-bouche feuilleté aux fruits secs (à confirmer)
- un Croze Hermitage accompagné de Gambas au Gingembre
- un Cornas accompagné d'un ragout d'Agneau mijoté 3 heures au four dans un jus de Côtes du Rhône à l'intérieur d'une cocotte STAUB
- un Côte Rôtie accompagné d'un plateau de fromages dont Livarot et Munster (avec l'incontournable Stilton de chez Métro)
- de nouveau un Condrieu, mais en moelleux façon vendanges tardives, accompagné d'un sublime gâteau aux poires caramélisé.
Le tout comme si ça allait de soi.
En monarques inconscients que nous sommes.
Monarques modestes et partageurs, avec le pouvoir de remercier, les éléments, la terre et toutes les conjonctions qui nous ont fait nous retrouver là, au bon endroit et au bon moment en aussi bonne compagnie. Merci.
(spéciale dédicace à Catherine et Pascale)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
super ! merci cher gourmet pour ton commentaire...